L’Italie regorge d’attractions touristiques en tout genre. Il existe d’innombrables destinations où séjourner avec l’assurance de pouvoir profiter d’un voyage inoubliable. L’une des références italiennes demeure la destination de Sardaigne. Il y a énormément de choses à découvrir en se rendant dans cette région. Par conséquent, il est judicieux de savoir que voir lors d’un superbe voyage en Sardaigne.
Découvrir l’île de l’Asinara et son histoire singulière
Table of Contents
Il faut reconnaître que l’île de l’Asinara n’est pas comme les autres en Italie. En effet, elle possède une histoire des plus singulières vu qu’elle abritait jadis des prisonniers de la Première Guerre Mondiale. Dès lors, il en résulte que le patrimoine historique à découvrir sur l’île de l’Asinara est exceptionnel. En plus d’en apprendre plus sur la culture locale, vous pourrez voir la fameuse prison en question. En vous replongeant dans cette histoire particulière, vous donnerez encore plus de sens à votre existence.
Loin du cliché historique, l’île de l’Asinara offre également de beaux parcours aux visiteurs. Toutefois, il faut préciser que la circulation y est soumise à des règles spécifiques. Elle peut être en l’occurrence effectuée avec une jeep en compagnie d’un guide touristique. Le cas échéant, vous prendrez du plaisir à faire du vélo pour voir les attractions de l’île de l’Asinara.
Les restrictions que vous pourrez voir sont simplement dues au fait que l’île est inscrite au patrimoine de l’Italie en tant que parc national. À défaut de pouvoir prendre un bain dans l’une de ses plages, vous apprécierez la contemplation du paysage en faisant par exemple du pique-nique.
Parcourir les incontournables grottes de Neptune
Loin de vous faire voguer dans l’espace, les grottes de Neptune de Sardaigne vous garderont en haleine sur terre. Il s’agit d’une attraction quasi incontournable pour tous ceux qui effectuent un voyage en Sardaigne. Ce qu’il est possible d’y voir est par exemple :
- des stalagmites raffinées et luisantes
- la beauté du lac intérieur de ses grottes
- des salles façonnées naturellement au fil du temps
Bien évidemment, il est recommandé de découvrir ce site touristique en étant accompagné d’un guide. Ce sera le moyen le plus sûr d’en apprendre davantage sur son histoire et ses différentes facettes. Sinon, il est tout à fait possible de visiter à pied l’une des salles des grottes aménagées pour les visiteurs. Une belle prise de photo permettra d’immortaliser ce passage unique aux grottes de Neptune en Sardaigne.
Voir le large catalogue de plages de la Sardaigne
Il est impossible de faire un voyage en Sardaigne sans faire un tour sur l’une de ses nombreuses plages. Il y en a absolument sur toute la zone et elles sont plus belles les unes que les autres. Ainsi, vous pourrez non seulement vous prélasser en bordure, mais aussi prendre un bain si le cœur vous en dit. Pour avoir un aperçu de la richesse balnéaire de la Sardaigne, voici à titre indicatif quelques plages à voir :
- la plage de Cala Lunga au niveau de l Ȕle de Sant Antioco
- la station balnéaire de Li Cossi du côté de la Costa Paradisio
- l’attraction balnéaire del Principe à la Coste Smeralda
Le large éventail des plages de la Sardaigne vous donnera des paysages magnifiques à voir. Ce sera une expérience unique dans votre vie. N’hésitez donc pas à faire un voyage en Sardaigne, car cette destination touristique vaut bel et bien le détour !