Que faire lors d’un voyage en sicile ?
Que faire lors d’un voyage en sicile ?

Que faire lors d’un voyage en sicile ?

Explorez la Sicile pour découvrir toute la richesse de cette île italienne. Plages, volcans, réserves naturelles, villes historiques, temples… De nombreuses activités variées sont à découvrir. Nous allons vous exposer les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage en Sicile.

La capitale de la Sicile, Palerme

La ville de Palerme est située au nord-ouest de la Sicile. Parfait pour commencer la visite de cette île. Partez à la découverte de nombreux édifices. Le monument le plus incontournable est le Palais des Normands, situé sur la Piazza Independenza. Le palais a été construit à l’origine pour héberger des émirs arabes. Normands et Espagnols l’ont ensuite occupé et transformé, lui conférant ainsi une architecture cosmopolite. Il s’agit à l’heure actuelle du siège de l’Assemblée régionale sicilienne. Le plus beau chef-d’œuvre est la chapelle palatine avec ses sublimes mosaïques en or. La cathédrale de Palerme est également à ne pas manquer pour y découvrir des tombeaux de rois et de reines. Si vous aimez le théâtre, vous pourrez vous rendre dans le plus célèbre d’Italie : le théâtre Massimo.

La ville de pêcheurs, Cefalù

Cette jolie ville de pêcheurs va vous faire rêver avec son décor sublime. Cette ville est très touristique. Vous pourrez vous émerveiller devant un magnifique panorama depuis le vieux port. Baladez-vous pour y faire du shopping ou pour manger au restaurant. Le monument le plus important de cette ville est la cathédrale normande.

Le volcan Etna

C’est l’endroit incontournable de la Sicile : explorer le volcan Etna ou l’admirer depuis de nombreux spots. Vous pourrez le contempler depuis Taormina et Catane. L’idéal serait de vous rendre sur place pour le visiter. Nous vous recommandons de prendre une demi-journée ou une journée pour grimper en haut du volcan. Vous pouvez y aller par vous-même en voiture ou passer par le biais d’un tour opérateur. Il est préférable d’être équipé de bonnes chaussures pour le gravir à pied. Le premier palier à 2900m peut se faire sans guide. Par contre, si vous souhaitez aller au deuxième palier, il est impératif d’être accompagné par un guide.

La deuxième plus grande ville, Catane

Située à l’est de l’île, à l’opposé de Palerme, Catane est la deuxième plus grande ville de Sicile. Elle se trouve près du volcan Etna. C’est pour cette raison qu’on l’appelle la ville noire. Les constructions sont souvent faites en pierre de lave. Vous pourrez facilement visiter cette ville en seulement une journée. Vous y trouverez sur la Piazza del Duomo la Fontana dell’Elefante, emblème de Catane. Si vous appréciez les cathédrales, vous serez comblés par celle qui est consacrée à la sainte patronne de la ville, Sainte Agathe.

La ville historique, Syracuse et l’île Ortigia

Syracuse est située sur la côte est de la Sicile. Un des monuments les plus importants à admirer est le parc archéologique Néapolis. Vous y retrouverez son amphithéâtre romain et son théâtre grec. Une des plus belles places de Syracuse à voir est la Piazza del Duomo sur laquelle sont situées la cathédrale et la mairie. Profitez ensuite d’une balade sur le port pour vous détendre. Vous y trouverez le château Castello Maniace au bord de la mer. En fin de journée, contemplez le coucher du soleil à la fontaine Aretusa. Vous aurez également la possibilité d’explorer le centre historique de cette ville : l’île d’Ortigia. Palais, églises, fontaines… de nombreuses visites sont à effectuer.

Notez cet article